De Liverpool à La Motte-en-Bauges, un parcours hors du commun

Cours de violon Bauges Savoie 73

Originaire de Liverpool, Simon John Cain enseigne le violon, l’alto, le chant et le piano. Il étudie l’alto et le chant en 1981 à Colchester et obtient un diplôme d’interprétation musicale.

Il reçoit à Birmingham en 1982 son Certificat Post-Graduation de pédagogie de l’éducation, puis enseigne la musique en Angleterre 1982-93, en Allemagne 1993-2000, à Chypre 2000-2007.

Depuis 2007 en Suisse, Simon est aujourd’hui coordinateur musical au Collège International du Léman, à Versoix, où il enseigne le violon à plus de 200 élèves.

Une Vie d’artiste aux quatre coins d’Europe

Simon a joué avec avec le Celle Orchestra en Allemagne, la Suorno Reale (Quatuor à cordes) à Chypre, et l’orchestre philharmonique de Basel (Suisse).
En 2016, Simon prépare une de ses classes d’élèves et les fait jouer à la télévision suisse avec une soliste de la célèbre Julliard School de New-York, à laquelle son école est affiliée. Aujourd’hui membre du Quatuor Classique de Versoix, il intègre en 2015 Monto (quatuor folk & trad irlandais)

Moto et Pédagogie

Son accent british plus vrai que nature vous emporte outre-Manche dès les premiers mots. De nature joviale et résolument intègre, il propose une approche rigoureuse et précise de la musique, avec un grand respect de la sensibilité de chaque musicien. Il intègre à son enseignement le sens de l’organisation, l’atteinte d’objectifs, le respect, le travail en groupe et l’accomplissement de soi, les valeurs qui lui sont chères. “Apprendre un instrument de musique est une leçon de vie qui devrait être offerte à chaque enfant.”

VIOLON, VIOLONCELLE
Contacter Simon
07 87 35 29 15

AU COEUR DU MASSIF

"COMME UN ACCORD" à LA MOTTE EN BAUGES