Sylvana joue dans de nombreux pays en soliste ou avec orchestre et gagne des prix dans différents concours en France comme à l’étranger.

cours de harpe Savoie 73 Bauges

Sylvana enseigne la harpe depuis presque 10 ans. Après ses études au conservatoire de Bordeaux en harpe, violon, chant et solfège elle poursuit ses études à Paris et passe un bac TMD (musicien de haut niveau). Elle obtient un CFEM de solfège, DEM de musique de chambre et de harpe et suit une formation poussée en histoire de la musique. Dans la foulée, elle décroche sa licence de harpe en 2015 au Royal College of Music de Londres où elle étudie également la composition et la musique de film.
« Je souhaite faire découvrir mon instrument au plus grand nombre, Faire découvrir la joie à créer une oeuvre et à la partager »

Sylvana propose un enseignement complet, aide l’élève à être autonome, à lire la musique facilement et à partager ses émotions dans la musique : « Un professeur doit donner envie de se dépasser mais aussi à apprécier son travail, à découvrir de nouvelles musiques, de nouvelle cultures. C’est une découverte perpétuelle que je partage avec les petits comme les grands. »

« J’ai eu la chance dès un très jeune âge d’être l’assistante de mon professeur et de préparer les élèves de la classe de harpe aux examens. »

Sylvana obtient son premier poste en École de musique en 2010. Lors de quatre ans passées en Angleterre, elle suit des cours de pédagogie au Royal College of Music, et  travaille à la Oakham School. Elle travaille de manière intensive avec une élève pour lui permettre d’entrer dans un conservatoire supérieur. « Pour moi la musique passe par le partage et l’enseigner a toujours été une passion. »

EVEIL MUSICAL, HARPE
Contacter Sylvana
06 15 56 63 94

AU COEUR DU MASSIF

"COMME UN ACCORD" à LA MOTTE EN BAUGES