…compose et enregistre ses compos sur des cassettes

Cours de guitarElevé dans une famille de musiciens, Patrick Marmorat découvre le piano dès son plus jeune âge, puis la Guitare avec les scouts. Dès l’âge de 13 ans il compose et enregistre toutes ses compos sur des cassettes, tandis que s’enchaînent sans relâche les groupes de rock, concerts et nuits sur la guitare. L’école est délaissée. Jusqu’alors musicien autodidacte, en échec scolaire il vit de petits boulots. Puis, sauvé par le gong, il suit une formation musicale intensive de 3 ans et obtient en 1998 le diplôme de la section professionnelle de l’Ecole des Technologies Musicales, Genève.
Il devient ensuite compositeur professionnel à Londres où il reste 5 ans. Il compose pour des pieces de théatres et expositions d’art, et produit quelques morceaux pour la BBC, après une formation intensive de studio/son à Islington Music Workshop.

Vivre et transmettre sa passion avec passion

Aujourd’hui en Bauges, fort d’une expérience de 20 ans d’enseignement dans plusieurs écoles, Patrick est le fondateur du collectif « Comme Un Accord » où il enseigne guitare, basse, percus, piano, orchestre & chorale. Il joue sur scène du banjo et de la mandoline dans plusieurs formations. Multi-instrumentiste, il compose et produit des oeuvres audio pour des films d’entreprises & publicités (Hotel Mercure, Club Med, Walibi) sous son enseigne The Organic Pulse. Patrick est musicien de session et arrangeur pour des artistes de talents à travers le monde, entre autres Nic & the Iceni, Pamela Clarke, Wes Joseph.

Vivant son art dans la création et le partage, pour boucler la boucle l’envie de transmettre et d’enseigner sa passion est évidente. A l’écoute, invitant au partage et à l’initiative, Pat propose une approche spontanée, intuitive et engageante, et privilégie la pratique de la musique à la théorie.

GUITARE, PERCUSSIONS, CHORALE & ORCHESTRE « LES SALES GOSSES », BASSE, UKULELE, BANJO
Contacter Patrick
  0617 111 666

AU COEUR DU MASSIF

"COMME UN ACCORD" à LA MOTTE EN BAUGES