Termes & Conditions Adhérents

Cours d’Essai

Chaque nouvel arrivant a droit à une séance d’essai en groupe. Pour un cours particulier, l’enseignant propose soit un cours d’essai soit une entrevue de 15 à 30 mn. Cette séance est gratuite et sans engagement.

Cotisations et règlements

Le règlement de toute l’année doit être versé au plus tard au deuxième cours, avec la fiche d’inscription remplie. Les chèques sont remplis à l’ordre de l’enseignant. Il est possible de verser en paiement échelonnés (2-10 fois), sous réserve de l’accord de l’enseignant. Dans ce cas TOUS les chèques doivent être remis à l’enseignant lors de la deuxième séance au plus tard, avec les mois d’encaissement souhaités inscrits au dos ou sur papier annexe (pas de chèques antidatés). En cas de paiement échelonnés, les chèques restants seront encaissés même cas d’abandon, sans recours possible.

Cours manqués/déplacés

Le règlement d’un cours/atelier vous garantit la prestation pour 34 semaines scolaires hors vacances, période pour laquelle enseignant s’engage à assurer les cours, en temps et en qualité. Les séances manquées à un groupe/cours collectif ne peuvent pas être rattrapés. Pour les groupes de 2-3, l’élève présent est invité à rester l’heure entière et de ce fait utilise le temps de l’élève absent. Ce dernier pourra récupérer ce temps en restant une heure lorsque l’autre élève sera absent. Le cas échéant et dans tous les cours solo/duo, les cours dont l’absence est prévenue au moins 24h à l’avance pourront être rattrapés selon les disponibilités. Les cours oubliés ou dont l’absence est prévenue le jour même ou pas du tout ne sont pas rattrapables. En cas d’accident/blessure empêchant la pratique de l’instrument, l’enseignant s’engage à trouver avec l’élève une solution adaptée et un commun accord.
Un enseignant dans l’impossibilité d’assurer un ou plusieurs cours s’engage à proposer des dates et rattraper l’ensemble des cours manqués.

Abandons

L’inscription à une activité tient lieu d’engagement pour toute l’année et ne donne lieu à aucun remboursement en cas d’abandon. Cependant un changement de formule/instrument peut éventuellement être envisagé sous réserve de places disponibles et de l’accord des enseignants concernés.

Prestations et spectacles

La participation à un groupe engage tous les élèves membres à participer aux prestations publiques (concerts, démonstrations) organisés par les enseignants, dans la limite de 5 manifestations par an.

Garanties, statuts et responsabilité

Les locaux et enseignants sont duement assurés. Chaque enseignant travaille pour son propre compte avec son propre statut d’entreprise. Il n’existe aucun lien de hiérarchie ni de subordination entre les intervenants travaillant sous l’enseigne “Comme Un Accord”. Chaque enseignant est indépendant et seul responsable de ses actes et engagements auprès de ses élèves et collaborateurs, et ne peut être tenu responsable des actes d’un autre enseignant. Les enseignants exercent une activité musicale professionnelle, sont habilités à enseigner la musique, et s’engagent à justifier de leur formation et diplômes. Les enseignants ont un casier judiciaire vierge et s’engagent à en fournir un justificatif sur demande.

Locaux et parking

Sauf exceptions, les cours ont lieu à l’ancienne école de La Motte-en-Bauges (entrée cour en haut). Les voitures doivent impérativement se garer au parking salle des fêtes/mairie (100m en contrebas), pas le long de la cour NI sur le parking résident.

L’inscription à toute activité implique l’acceptation des conditions ci-dessus

Télécharger la fiche d’inscription

AU COEUR DU MASSIF

"COMME UN ACCORD" à LA MOTTE EN BAUGES